Accueil > Types de voyages > City trip & séjour > Un long week-end à Los Angeles
Un long week-end à Los Angeles
Esprit du voyage
Accompagnée par le soleil de Californie, L.A la mythique, est devenue une des capitale référence américaine des dernières adresses fooding, des dernières expos, des nouveaux hôtels tendances et des nouvelles attractions.
Surprenante et pleine de surprise, venez la voir sous un autre angle !
Itinéraire
Jour 1 | France // Los Angeles
Vol au départ de la France vers les États-Unis.
À votre arrivée à L.A, récupérez votre location de voiture, et direction votre hôtel. Installation pour 5 nuits.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez débuter la découverte de la ville.
Jours 2 | Los Angeles
Commencez votre journée par une visite guidée en français à pied de 3h30 d’un des quartier de la ville - Downtown, le cœur historique, ou Little Tokyo et street art.
**Le quartier de Downtown, celui des origines, c’est celui que nous vous proposons d’explorer avec pour point de départ la magnifique gare d’Union Station et le quartier de Pueblo, le “village” où tout a commencé…
Old Plaza, City Hall, Walt Disney Concert Hall, Bradbury Building, Broadway et ses nombreux théâtres, ou encore Grand Central Market… Des dizaines de points d’intérêt vous attendent et nos guides vous en révèleront tous les secrets, en alternant grande et petites histoires. Mention spéciale aux amateurs de cinéma, cette visite pourrait aussi s’appeler “les lieux de tournage de Downtown LA” tant ils sont nombreux dans cette partie de la ville…
**Little Tokyo qui comme son nom l’indique est le quartier japonais de Los Angeles (il n’existe que trois Japantowns aux États-Unis, et ils sont tous en Californie !), classé Site Historique National depuis 1995 et abritant la plus importante communauté nippo-américaine du continent.
Pièce maîtresse de cette visite qui ravira notamment les amateurs de street art, Arts District est LE quartier tendance de LA !
Reste de la journée libre
Jour 3 | Los Angeles
Ce matin, profitez de la visite guidée en français des fameux Studios Warner, fascinants par le nombre de grands classiques qui y ont été tournés. Explorez les fameux « sets » de tournage, dont le fameux "Central Perk" café de la série "Friends", lors de cette visite en petit tram et découvrez les secrets des tournages de vos films et séries préférés.
Reste de la journée libre
Jour 4 | Los Angeles
Profitez de cette matinée pour louer un vélo électrique et vous baladez-vous le long de la piste cyclable de Santa Monica et Venice Beach.
Reste de la journée libre
Jour 5 | Los Angeles
Aujourd’hui pour votre dernière journée, immortalisez vos vacances avec un photographe professionnel francophone. Laissez-vous prendre au jeu d’un shooting photo, et soyez la star de vos photos, sur décor des lieux emblématiques de la ville.
Reste de la journée libre
Jour 6 | Los Angeles // France
Selon votre heure de décollage, rendez-vous à l’aéroport avec votre voiture de location. Retour du véhicule, et enregistrement.
Vol de nuit
Jour 7 | Arrivée en France
Les activités mentionnées sont incluses dans le budget, les jours ne sont pas fixés - selon disponibilité et votre programme.
Vous pouvez choisir vos activités selon notre brochure, celles-ci sont des recommandations.
Hébergement
Beaucoup de quartiers où loger à Los Angeles. Selon votre connaissance de la ville, vos envies et votre budget, nous pourrons vous aider à trouver le parfait hébergement pour votre séjour.
Budget
à partir de 1 090€ par personne (base chambre double sans pension)
Ce prix comprend
– Les vols transatlantiques et taxes d’aéroport (base vols avec escale)
– La location de voiture sur 5 jours, pris à l’aéroport, modèle compact et formule standard
– 5 nuits en hôtel 2-3* en base chambre double à Los Angeles (Hollywood)
– Une visite à pied en français au choix (Downtown ou Little Tokyo) de 3h30 (en petit groupe)
– Un billet d’entrée au studios Warners avec la visite guidées en français
– La location d’un vélo électrique à la journée à Santa Monica
– Une séance photo pour 2 personnes (environ 100 photos retouchées)
– La taxe hôtelière
– Assistance francophone 7/7
Ce prix ne comprend pas
– Les autres visites
– Les boissons pendant les repas
– Le supplément chambre individuelle
– La réduction chambre triple ou quadruple
– Le formulaire ESTA ou AVE
– Les assurances optionnelles
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
Les services non utilisés ne seront pas remboursés
Conditions particulières
– Pré et Post acheminements vers Paris des principales villes de province sur demande, et sous réserve de disponibilité. (avec supplément)
Prolongation de séjour - Nous consulter
Fêtes de fin d’année
Une saison où la magie opère, sous la soleil de Californie. Voici une liste non exhaustive, de nos activités préférées :
Les patinoires extérieures - de novembre à janvier
Une des traditions les plus populaire à Los Angeles dès le mois de novembre, est d’aller glisser tranquillement sur une des nombreuses patinoire extérieure de la ville, sous le ciel bleu de L.A, ou le soir, accompagné des étoiles. Un moment à savourer seul pour se vider la tête, ou main dans la main en couple, en famille, ou entre amis !
Winter Wonderland - The Grove - d’octobre au 25 décembre
Ouvert toute l’année, ce centre commercial à ciel ouvert accueille tous les ans son monde magique de Noël, avec son fameux sapin de 30 mètres de haut, la maison du père Noël (sur réservation), la quotidienne pluie de neige, des concerts et nombreuses surprises. Si vous êtes dans le coin, vous en oublierez même que vous êtes en Californie, et non pas dans le rêve d’un enfant !
Les parades - de novembre à fin décembre
À Los Angeles, les parades de Noël sont enchanteresses ! Vous pourrez entres autres y voir le Père Noël atterrir avec son traîneau sur Hollywood Boulevard, le défilé flottant étincelant dans le gigantesque Newport Harbor, et la fameuse Rose Parade, un trio de spectacle entre fanfare, représentation équestre et chars de fleurs colorés.
Les fêtes à Universal Studios
Venez célébrer Noël dans le parc préféré des petits et des grands de Californie, dans les beaux décors du monde d’Harry Potter, entouré du Grinch, des Minions et des autres.