Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

L’Ouest Américain dans tous ses états

Découvrez les richesses naturelles et urbaines de l'Ouest Américain. Voyagez sur les lieux mythiques de la conquête de l'Ouest.

L’Ouest Américain dans tous ses États

Découvrez toute notre offre d’autotours à destination de l’Ouest Américain en cliquant ICI

Arizona, « Grand Canyon State »
Dessinée par la rivière Colorado, la beauté des paysages de cette région unique propose une grande variété d’aventures. De par ses collines couleur ocre qui tranchent avec la végétation verdoyante, la région regorge de trésors naturels, de forêts, de parcs nationaux tels que le majestueux Grand Canyon National Park et le désert de Sonora.

Californie, « The Golden State », Panorama de la Californie
Outre ses trois joyaux urbains que sont Los Angeles, San Francisco ou San Diego, la Californie offre surtout un kaléidoscope de paysages sauvages et majestueux à travers ses parcs nationaux dont les plus connus, Séquoia, Kings Canyon, Death Valley ou encore Yosemite.

Colorado, « Centennial State » Le Colorado est un État avec riche patrimoine culturel où l’héritage de la conquête de l’Ouest est omniprésent. Il offre aux visiteurs une diversité de merveilles naturelles entre forêts alpines, déserts et les impressionnantes montagnes Rocheuses.

Idaho, « Gem State »
Le mélange de villes et de grands espaces qui compose l’Idaho offre une diversité d’activités et d’aventures. Les fleuves et les Rocheuses dominent le paysage de l’état. Dans cette région, au relief accentué, l’hiver revêtira de belles couleurs blanches et vertes avec ses sommets enneigés, ses cascades et ses lacs vert émeraude.

Montana, « Treasure State », Yellowstone et le Montana
Le Montana est un lieu unique où l’on peut admirer la grandeur de la nature et du Far West. L’héritage amérindien en fait l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la conquête de l’Ouest et l’ambiance authentique qui règne dans les petites villes américaines.

Nevada, « Silver State »
Des canyons aux sources de divertissement, Le Nevada est une terre d’aventure et d’attractions. Pour profiter du meilleur du Nevada, il faut savoir sortir des sentiers battus et s’écarter des lumières de Las Vegas pour plonger au cœur de vastes étendues sauvages.

Nouveau-Mexique, « Land of Enchantment »
Le Nouveau-Mexique, ses cultures anciennes, ses paysages spectaculaires, et son authenticité accueille tous les voyageurs à la recherche d’aventures ancrées dans la culture, qui nourriront leur âme et leur esprit.

North Dakota, « Peace Garden State »
Le Dakota du Nord est un État du Midwest dominé par les Grandes Plaines, est connu pour les paysages des Badlands, ses fermes et ses ranchs, ainsi que son passé historique avec une culture amérindienne. Les explorateurs les plus aguerris comme les amateurs de plein air peuvent venir découvrir ce qui fait du Dakota du Nord un lieu mythique.

Oregon, « Beaver State », L’Oregon et l’État de Washington
L’Oregon est riche en paysages qu’en activités. L’Etat se perd entre sa côte, ses montagnes volcaniques, ses lacs et ses déserts, offrant une découverte des grands espaces du Far West.

South Dakota, « Mount Rushmore State », Yellowstone et les Rocheuses
L’extérieur des villes offre la possibilité de découvrir des trésors insoupçonnés hors des sentiers battus entre l’observation de la faune, la pratique de loisirs dans les nombreux parcs nationaux et l’envie de découvrir davantage sur l’histoire de l’Ouest sauvage et de la culture amérindienne.

Utah, « Beehive State », Merveilles de l’Utah
L’Utah est d’une grande beauté naturelle et certains de ses paysages les plus époustouflants se trouvent dans les Mighty Five, les célèbres parcs nationaux que sont Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion. C’est le paradis des amateurs d’espaces sauvages, de nature, mais aussi de sports : randonnées, sports nautiques et sports d’hiver, l’aventure est sans limite.

Washington, « Evergreen State », État de Washington
Dans l’Etat de Washington, le paysage sauvage de la côte pacifique du Nord-Ouest américaine se déploie sous vos yeux entre le parc national Olympique et sa forêt primaire, le parc national du Mont Rainier et le Parc National des North Cascades.

Wyoming, « Equality State », Des Rocheuses au Pacifique
Des chaînes de montagnes vertigineuses et enneigées aux prairies d’altitude, le Wyoming est un lieu phare de la beauté sauvage des États-Unis. Cet État possède également une culture empreinte de l’esprit western et sauvage de l’Ouest. Avec ses pow-wows amérindiens, le Wyoming offre un regard sur la vie authentique dans l’Ouest américain.

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept