Qui sommes-nous | Newsletter | Contact | 01 43 22 65 65

  • Pérou

    Pérou Bolivie, l’aventure des Andes

    Circuit privé Pérou - Bolivie de 19 jours

    Partez pour une aventure dans les Andes lors de votre voyage au Pérou et en Bolivie. Du Macchu Picchu et la vallée sacrée des Incas au Pérou au Salara d’Uyuni en Bolivie, vivez une expérience authentique et plongez dans la culture des habitants de ces deux pays d’Amérique latine. Entres site Incas emblématiques, paysages grandioses, randonnées inoubliables, partez pour une Aventure dans les Andes inoubliable avec Back Roads, le spécialiste du voyage en Amérique.


Accueil > Destinations > Amérique Latine > Pérou > Pérou Bolivie, l’aventure des Andes

Pérou & Bolivie, aventure dans les Andes

Esprit du séjour

La Bolivie... Comment parler de ce pays sans tomber dans le piège des superlatifs faciles ou, plus délicat encore, sans se contredire ? Il y a quelques jours, Apolino, un piroguier d’Amazonie me résumait ainsi son insaisissable pays : "BOLIVIA ? TODO POSIBLE, NADA SEGURO !". En somme, ici, tout est possible (vraiment) mais rien n’est sûr (jamais) ! Car la Bolivie est tout et son opposé : fascinante, attirante, mais aussi fatigante pour ses inévitables imprévus, déroutante ou déconcertante même, pour le résident que je suis. Une chose est sûre, elle marque par ses contrastes et ses extrêmes.

Le Pérou... pays de contrastes et diversité. De la côte désertique aux profondeurs de la forêt amazonienne, en passant par la majestueuse cordillère des Andes, avec ses sommets parmi les plus hauts du continent, le Pérou n’en finira pas de vous surprendre. Rencontrez ses populations ayant conservées leurs traditions ancestrales, héritage d’un riche métissage historique et culturel, découvrez sa gastronomie considérée comme la plus fine et diverse du continent, et émerveillez-vous devant l’une des sept Merveilles du Monde : le Machu Picchu...

Itinéraire

Jour 1 | FRANCE - LIMA
Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.


Jour 2 | LIMA
Visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas ; visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Après-midi libre à Lima.

Suggestions :
- A Miraflores, vous pouvez vous rendre en direction du marché d’artisanat de la Calle Petit Thouars ou encore prendre l’air du côté du Parque de Amor pour une balade sur le "Malecon" face à l’océan Pacifique...

- A Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, du pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale. Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion ! Nuit à l’hôtel Barranco’s Bed & Breakfast.


Jour 3 | LIMA - AREQUIPA
Transfert à l’aéroport de Lima. Vol à destination d’Arequipa. Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel. Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée du centre colonial (place d’armes, cathédrale, église et couvent de la Compaña) ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées. La suite de la visite vous emmène jusqu’aux aux miradors de Yanahuara et Carmen Alto, qui offrent une vue panoramique sur les volcans environnants (Misti et Chachani). Nuit à l’hôtel La Maison d’Elise.


Jour 4 | AREQUIPA - VALLEE DU COLCA - CHIVAY
Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuez une halte au col de Patapampa, à 4.900m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du marché de Chivay et baignade dans les eaux thermales du village. Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic.


Jour 5 | VALLEE DU COLCA - CRUZ DEL CONDOR - PUNO
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor, d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). Vous y admirez le survol des condors. Puis, retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetiere pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3 417m). Après le déjeuner, vous prenez la route vers Puno. Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic Tikarani.


Jour 6 | PUNO - AMANTANI - TAQUILE
Le matin, à 7h30, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Amantani et Taquile. Après environ 2h30 de trajet, arrivée à Amantani. Balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter les sites consacrés à la Pachamama et à la Pachapapa. Poursuite de la navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Retour sur Puno en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Andina Classic Tikarani.


Jour 7 | PUNO - COPACABANA - LA PAZ
Transfert depuis l’hôtel à Puno vers le terminal de bus. Départ en bus de ligne pour La Paz, avec arrêt à la frontière et connexion à Copacabana. Arrivée à La Paz en fin d’après-midi. Note : changement de bus à Copacabana. Note 2 : Taxes l’embarquement du terminal terrestre à payer directement sur place (environ 5 soles) Un chauffeur vient vous chercher au terminal de bus et vous amène à votre hôtel. Nuit : hôtel Naira***.


Jour 8 | LA PAZ
Notre chauffeur vient nous chercher à 09h dans le hall de l’hôtel pour une découverte en véhicule privé des plus beaux points de vue de la ville. La Paz, capitale la plus haute du monde, élue comme l’une des sept nouvelles villes-merveilles en 2014, est incroyablement installée au coeur des Andes. Depuis plusieurs points de la ville nous admirerons les géants de la Cordillère Royale et l’Illimani, protecteur de la ville… Depuis le mirador K’Illi K’Illi et le parc Laykakota, nous profitons d’une vue à presque 180° sur la ville. Dans le quartier bohème de Sopocachi, le mirador du Montículo est le point de rendez-vous des amoureux et des jeunes mariés. Depuis 2014, La Paz s’est enrichie d’un nouveau moyen de transport : le téléphérique ! En prenant de la hauteur, la vue sur les montagnes environnantes est imprenable et en survolant différents quartiers, on découvre les différences sociales de la ville. Nous reprenons la voiture, traversons la riche zone sud et sortons de la ville pour rejoindre la Vallée de la Lune, qui doit son nom à ses étranges formations calcaires. Ici nous pouvons nous promener une petite heure en toute tranquillité. L’après-midi, nous retournons dans le centre historique et flânons au cœur de ses marchés colorés et animés. IMPORTANT : Le mirador K’Illi K’Illi et le parc Laykakota sont fermés le lundi. Nuit hôtel Naira***.


Jour 9 | LA PAZ - UYUNI - DÉSERT DE SILONI
Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport. Vous prenez votre vol La Paz - Uyuni. Un chauffeur vient vous chercher à l’aéroport. Départ en 4x4 privé pour une longue journée de 4x4. Nous mettons le cap au sud pour rejoindre la Laguna Colorada. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique du fait de la présence de phytoplancton qui réagit à la lumière du soleil.
Nous faisons halte aux thermes de Polques avant de longer la Laguna Salada et de traverser le désert de Dali (ainsi nommé en raison des paysages qui rappellent l’un des tableaux du maître). Nous parvenons à la Laguna Blanca et à la Laguna Verde, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5 960 m alt.), pour assister à un phénomène curieux : le vent se lève et la Laguna Verde prend alors une teinte vert émeraude spectaculaire. La piste se poursuit à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches.
Nuit à Hôtel del Desierto***.


Jour 10 | DÉSERT DE SILONI - SAN JUAN
Nous continuons aujourd’hui notre découverte des paysages du Sud Lipez… Cap au nord ce matin : nous longeons la frontière chilienne en empruntant la "route des joyaux" qui borde les lagunes Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. Nous nous arrêtons au mirador du volcan Ollagüe (5 868 m alt.). Ce volcan toujours actif abrite l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. Nous traversons ensuite le petit salar de Chiguana, aux pieds du volcan Tomasamil (5 900 m alt.). Notre journée se termine après 170 km dans le village de de San Juan (3 690 m alt.). Nuit à l’auberge La Cabaña de Sal*.


Jour 11 | SAN JUAN - UYUNI
Fin de notre traversée aujourd’hui, nous partons à la découverte du plus grand désert de sel au monde ! De San Juan, deux heures de piste nous permettent d’atteindre le Salar d’Uyuni (3650 m alt.). La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence. Nous roulons environ une demi-heure (34 km) sur cette immense étendue blanche pour atteindre l’île d’Incahuasi. Cette surprenante île d’origine volcanique, perdue en plein coeur du salar, offre un point de vue imprenable sur le désert de sel et les volcans environnants. Elle est recouverte de stromatolithes et de cactus géants (les stromatolithes sont des colonies bactériennes fossilisées, premières traces de vie sur Terre). L’après-midi, nous continuons la traversée du salar : cap à l’est pendant environ une heure trente (73 km). Avant d’arriver à l’hôtel, nous faisons un arrêt à Colchani pour visiter une exploitation de sel et l’unique hôtel de sel construit sur la surface du salar (fermé depuis 2001). Nuit à l’hôtel Tambo Aymara***.


Jour 12 | UYUNI - POTOSI
Départ de l’hôtel à 08:30 pour Potosí (3 à 4h de route). Nous traversons par la piste toute la cordillère Frailes avant de rejoindre la ville impériale dans l’après-midi. En chemin, arrêt à Pulacayo, qui fût au XVII et XVIIIème siècle la deuxième mine d´argent la plus importante du continent. Aujourd’hui, c´est un village pratiquement abandonné, où est cependant installé un musée retraçant sa splendeur passée. Notre guide vient nous chercher à 14h dans le hall de l’hôtel pour visiter l’un des bâtiments les plus importants de la ville : la Casa de la Moneda. C’est dans cette belle demeure de style colonial, aujourd’hui convertie en important musée historique, qu’était frappée la monnaie de la couronne espagnole jusqu’au XIXème siècle. Elle fait partie des bâtiments qui valurent à Potosí sa nomination au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. IMPORTANT : La Casa de la Moneda est fermée le dimanche après-midi et le lundi. Nuit à l’hôtel Colonial ***.


Jour 13 | POTOSI - SUCRE
Ce matin nous allons découvrir les mines du Cerro Rico. Notre guide vient nous chercher à 9h dans le hall de l’hôtel pour rejoindre la "montagne riche", où nous rencontrons des mineurs dans leur environnement de travail. Un moment émouvant et impressionnant car les mineurs - de tous âges - travaillent aujourd’hui encore dans des conditions très difficiles. IMPORTANT : La visite de la mine est possible tous les jours, mais les mineurs ne travaillent pas le dimanche et l’activité est réduite le samedi et le lundi. La visite à lieu avec un guide local dont le français peut être imparfait. Nous quittons Potosi en véhicule privé pour rejoindre la jolie petite ville coloniale de Sucre (2810 m alt.). Nous perdons de l’altitude et laissons derrière nous les hauts plateaux pour descendre dans les vallées du Chuquisaca. Nous passons le fleuve Pilcomayo par le pont Sucre, à l’architecture quelque peu anachronique. Ce fleuve sépare plus au sud l’Argentine et le Paraguay. Nous arrivons à Sucre en fin de journée après environ 3h de route (160 km). Chauffeur qui parle espagnol. Le chauffeur n´est pas guide. Nuit à l’hôtel Independencia***.


Jour 14 | SUCRE - LA PAZ
Nous consacrons cette journée à la capitale constitutionnelle de Bolivie. Inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’Humanité, Sucre la blanche est connue pour sa tranquillité, sa belle architecture coloniale et ses nombreuses églises. Nous retrouvons notre guide à 9h dans le hall de l’hôtel et partons découvrir le centre ville et ses monuments les plus célèbres. Nous commençons par le Couvent de la Recoleta, joli bâtiment de pierre blanche à quatre patios, fondé par l’ordre des Franciscains en 1601 et aujourd’hui transformé en musée. Nous en apprenons plus sur la culture de la région et du pays dans le musée ethnographique du textile (ASUR), puis visitons la Casa de la Libertad. Aujourd’hui musée d’histoire, c’est ici que fût signé le traité d’indépendance en 1825. Pour finir la journée, nous visitons le monastère San Felipe Nery, depuis la terrasse duquel nous profitons d’une vue imprenable sur la ville. IMPORTANT : Fermeture hebdomadaire des musées : Couvent de la Recoleta, ASUR et monastère San Felipe Nery - dimanche, Casa de la Libertad - lundi. Un chauffeur vient vous amène à l’aéroport. Vol domestique Sucre - La Paz. Un chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous amène à votre hôtel. Nuit hôtel Naira***.


Jour 15 | LA PAZ - CUSCO
Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport. Vol international à destination de Cusco. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Balade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques. Nuit à l’hôtel Casa Andina Cusco Cathédrale.


Jour 16 | CUSCO - PISAC - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES
A 8h00 du matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Première étape, Pisac, l’un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion. Puis, promenade sur son marché coloré artisanal, l’un des plus grands de la Vallée Sacrée ! Ensuite direction Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville. Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu. Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel La Cabaña.


Jour 17 | MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO - CUSCO
Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu. Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes. Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ». Note : Possibilité d’inclure l’ascension au Huayna Picchu ou à la Montaña Machu Picchu – Nous consulter, non inclus dans ce devis (attention ces deux ascensions sont soumises à des quotas et requièrent une réservation à l’avance). Visite guidée du site (2 heures 30 environ) et temps libre d’une heure. Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel à Cusco. Nuit à l’hôtel Casa Andina Cusco Cathédrale.


Jour 18 | CUSCO - DÉPART DE LIMA
Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre guide francophone vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima, puis connexion avec votre vol international de retour.


Jour 19 | ARRIVÉE EN FRANCE

Régions

LIMA
Située sur le bord de mer, Lima fut longtemps connue comme la perle du Pacifique. Découvrir Lima aujourd’hui, c’est entrevoir à chaque coin de rue la complexité de cette immense ville. Le Pérou est un pays marqué de contrastes, luttant pour conjuguer les traditions d’une société agricole et rurale avec l’adaptation à la modernisation et l’industrialisation du monde actuel. Avec ses carences et son désordre, Lima est cependant une ville pleine de charme. Les Liméniens sont aimables, cordiaux et festifs, et vous invitent à découvrir leur ville…


AREQUIPA
Au pied du volcan Misti, Arequipa est généralement connue pour son élégante architecture coloniale en pierre volcanique, le sillar et pour son accès rapide au canyon de Colca, le second canyon le plus profond du monde. De nombreuses églises, maisons et couvents d’architecture coloniale ont été restaurés et sont désormais ouverts au public. Le monastère de Santa Catalina vous ouvrira ses lourdes portes et vous livrera bien des secrets... Avec son éternel ciel bleu, son soleil splendide et sa verte campagne, Arequipa sait conquérir le coeur des voyageurs par la douceur de son climat et la beauté de son architecture.


VALLÉE DU COLCA
Au nord d’Arequipa s’étend l’impressionnante vallée du Colca avec ses beaux paysages entourés de terrasses et le fleuve Colca qui transforme le canyon en l’un des plus profonds du monde. On y compte de nombreux villages qui ont conservé leurs caractéristiques originales telles que l’alignement de leurs rues, leurs églises du temps de la colonie, richement ornées, et leurs fêtes traditionnelles. L’attraction phare du canyon est bien entendu sa célèbre croix du Condor, point de vue naturel d’où l’on peut observer des condors, les rois de la zone, et apercevoir au loin, les volcans Coropuna et Ampato.


LAC TITICACA
Plus qu’un nom qui évoque nos rêves d’enfance, un véritable symbole de l’Amérique du sud. Carrefour des plus anciennes civilisations amérindiennes, lieu de passage de grands destins historiques, le lac Titicaca a depuis toujours exercé un grand pouvoir de fascination sur les voyageurs et les conquérants.Le Titicaca est certainement le lac le plus sacré de la culture andine. Il s’inscrit dans un cadre grandiose, entre le Pérou et ses mystères et la barrière de la Cordillère Royale, suite ininterrompue de sommets enneigés à plus de 6000 mètres. Au gré du vent, on se laisse entraîner par un pêcheur de l’île du Soleil, berceau de la mythologie inca. Sur les îles on découvrira de nombreux vestiges : le temple de Chinkana, le fameux temple du soleil, ou encore le temple des vierges sur l’île de la lune. Les croyances ici se mélangent aux légendes toujours vivantes et il n’est par rare de se faire conter l’une d’elles par l’un des sages du village de Kalahuta ou de Tiquira. En toute simplicité, autour d’un feu quand l’heure du bivouac est venue, sous une voûte étoilée d’une pureté cristalline.


LA PAZ
La culture du département de La Paz est marquée par les coutumes du monde occidental et définie par les valeurs ancestrales des peuples Aymaras et Quechuas. Ne négligez pas l’impressionnante ville de la Paz, lovée au creux des montagnes et dont le symbole est le mont Illimani (6442 mètres d’altitude). Plongez au coeur de cette Ville Merveille et découvrez la vie quotidienne de ses habitants en flânant dans ses marchés colorés.


SALARS & LIPEZ
Le bout du monde. Ce lieu n’est autre que la limite sud de la Bolivie, atteinte après des jours de piste à travers un paysage aride. Seuls des volcans millénaires en activité viennent troubler le repos de ce monde minéral. Nous nous trouvons à la laguna Verde, à plus de 4 000 mètres d’altitude, dans le sud Lipez, à plusieurs jours de la première ville bolivienne. Mais avant d’atteindre ce lieu particulier, il faut traverser l’Altiplano, du nord au sud, et c’est tout le coeur de la Bolivie qui défile sous nos yeux jusqu’à Uyuni, ville far west sortie de nulle part, porte d’entrée des merveilles du Lipez. Le salar d’Uyuni, immense surface dure comme du roc d’où émergent quelques îles peuplées de cactus géants, preuve que même ici la vie n’a pas renoncé. Plus au sud, nous pénétrons véritablement dans le désert du Lipez, où les lagunes multicolores jalonnent notre parcours jusqu’à la frontière chilienne. C’est aux alentours de ces îlots de vie que l’on rencontre les véritables propriétaires de la région : les flamants, qui nous lancent des regards hautains, les pattes trempées dans l’eau glacée...


POTOSI
Située au sud de la Bolivie, sa ville principale est Potosí. Elle occupe en Bolivie une situation stratégique du fait qu’elle borde à l’ouest le Chili et au sud l’Argentine, pays voisins avec lesquels elle est en relation par des voies routières et ferrées très importantes. La plus grande partie du relief de la région est montagneux, mais en son centre se trouve une importante portion de hauts-plateaux typiques de l’altiplano bolivien. La région est constitué à l’est par la cordillère centrale bolivienne entrecoupée de vallées, mais possédant des sommets élevés. Au sud-est se trouvent les cordillères de Chichas et de Lípez, cette dernière contenant de très hauts sommets (l’Uturunco à 6 008 m et le Nuevo Mundo à 5 929 m). Montagneuse, la région est connue pour ses ressources minières depuis la colonisation, la ville même de Potosí, située au pied du Cerro Rico (la « montagne riche ») étant naguère synonyme d’el dorado, ou plutôt d’argent. Des ressources géologiques continuent à être exploitées.


SUCRE
Sucre la blanche, première capitale de la Bolivie, ressemble aujourd’hui à une capitale provinciale à la vie tranquille. Sa richesse architecturale est inégalée. Ici, aucun gratte-ciel ne vient déranger l’harmonie des pierres blondies par le soleil, ni le savant étagement des toits roux et les lignes sobres et claires des nombreux clochers de la ville. A 65 km de Sucre, la bourgade de Tarabuco fut fondée pour endiguer les expéditions des Indiens Chiriguanos venus du sud. Elle est aujourd’hui connue pour son marché artisanal, l’un des plus typiques du continent, et pour ses habitants qui ont gardé intacts leur art vestimentaire et les traits particuliers de leur race, finesse du visage et haute stature.


CUSCO
La région de Cusco doit d’être l’une des plus intéressantes d’Amérique du Sud à son riche passé et à ses traditions ancestrales. Son patrimoine et sa géographie sont très variés et satisferont tout voyageur. Aujourd’hui, Cusco vit principalement de l’agriculture et du tourisme. C’est la septième ville la plus peuplée du Pérou. Près de Cusco se situe notamment la vallée d’Urubamba appelée Vallée Sacrée des Incas. Cette vallée a constitué durant l’époque inca un centre stratégique militaire, religieux et agricole. Sur les flancs des montagnes sont édifiées d’importantes forteresses qui contrôlaient l’accès de la vallée et la protégeaient de possibles invasions. Parmi les ruines les plus remarquables de la vallée se trouvent Pisac et Ollantaytambo. Plus loin dans la vallée, à 2 900 mètres d’altitude, près des cimes du Huayna Picchu, la majestueuse cité perdue du Machu Picchu est entourée d’une végétation tropicale généreuse.


VALLÉE SACRÉE
A 15 km à vol d’oiseau de Cusco se trouve la Vallée Sacrée. Son climat agréable et ses terres fertiles firent de la vallée de l’Urubamba le grenier de l’empire. Elle était aussi un site stratégique car elle gardait l’entrée de la jungle, et enfin un haut-lieu religieux. Il se dégage de cet endroit une énergie particulière, une étonnante conjugaison entre une douceur de vivre et un relief saisissant, entre un passé grandiose, imposant et un présent rude, rural et coloré.


MACHU PICCHU
Visiter le Machu Picchu donne le même frisson que rencontrer les pyramides d’Egypte : il faut accepter de sortir de l’univers des cartes postales, refermer la porte de son imaginaire pour ouvrir les yeux à la dimension réelle de sites mythiques… Déjà, le début du voyage tient ses promesses. Jusqu’à l’entrée, le site reste jalousement invisible. La citadelle est considérée comme l’un des plus extraordinaires exemples de l’architecture paysagiste du monde. Elle comprend deux zones : l’une agricole composée principalement par des andenes ou cultures en terrasses et des enceintes pour le dépôt des aliments, et l’autre zone urbaine dans laquelle se trouve un domaine sacré avec des temples, des places et des mausolées royaux travaillés avec un niveau de perfection exquis.

Budget

A part de 5 415 € par personne (base chambre double)
A part de 4 669 € par personne (base chambre triple)
A part de 4 425 € par personne (base chambre quadruple)

Ce budget varie en fonction des dates de départs et des disponibilités hôtelières.


Ce prix comprend
- Vols internationaux - Taxes aéroport incluses
- Vols intérieurs et entre Pérou & Bolivie - Taxes aéroport incluses
- Taxes hôtelières et de prestations touristiques
- Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
- Petits déjeuners (sauf si départ matinal de l’hôtel), déjeuners et dîners mentionnés dans la rubrique « inclus » de chaque journée
- Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
- Les guides
- Les transports
- Les entrées et les activités dans la rubrique « inclus » de chaque journée


Ce prix ne comprend pas
- Equipement individuel (trek : sac de couchage, chaussures...)
- Assurance annulation / rapatriement / multirisques
- Déjeuners et dîners non mentionnés (compter de 5 à 15 $ / pers. / repas)
- Les boissons
- Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
- Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique "Compris"


Conditions particulières
- Pré et Post acheminements au départ de Paris et des principales villes de province.

Dès 4425 €
TTC / personne

19 jours / 17 nuits

Pourquoi partir avec Back Roads ?


  • Spécialiste Etats-Unis & Canada
  • 25

    Années d'expérience

  • Voyages sur mesure

  • Des experts à votre écoute