Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

New York City - La Big Apple

Séjour à New York accompagné en français à New York, excursions incluses

New York City - La Big Apple

5 Jours
A partir de 1 167€ par personne (base 2 personnes)
Départs garantis francophones

Dates des départs
Tous les vendredis du 10 mars au 20 octobre 2017

Tout comme Paris avec la ville Lumière, les Américains aiment donner des surnoms à leurs villes : c’est « Sin City » pour Las Vegas (la ville des péchés), « Windy City » pour Chicago (la ville des vents), « Frisco » pour San Francisco. New York a quant à elle hérité du surnom de « Big Apple », la grosse pomme. New York est divisé en 5 districts, Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island faisant, faisant de la « Big Apple » l’une des plus belles et grandes villes du monde. New York a un impact considérable sur le commerce international, la finance avec le quartier Wall Street, les médias, l’art, la mode, l’innovation, l’éducation et le divertissement. Elle a aujourd’hui toutes les caractéristiques d’une ville mondiale et est même parfois considérée comme la capitale du monde. New York marque par son aspect cosmopolite avec une impressionnante diversité des communautés. La « Big Apple » est la ville de toutes les cultures.

JPEG - 3.4 Mo ©Kate Glicksberg

Itinéraire proposé

1er jour : Vendredi : Arrivée à New York
Accueil à l’aéroport de New York et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville.
Dîner libre. Logement à l’hôtel dans Manhattan.

2e jour : New York Petit déjeuner.
Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Déjeuner Chinois.
Poursuite vers Brooklyn pour une fameuse glace au Brooklyn Icecream Factory le Brooklyn Bridge. Visite de Brooklyn, pendant laquelle vous découvrirez notamment Prospect Park, le quartier branché de Park Slope et les maisons brownstone recouvertes de lierre de Brooklyn Heights.
Retour dans Manhattan. Dîner (en PC).

3e jour : New York
Petit déjeuner.
Le matin, soyez prêts à vibrer au rythme des chœurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem, le quartier black de New York en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theater. Déjeuner de viandes au barbecue - technique de cuisson que les Américains maîtrisent particulièrement bien (un véritable art ici qui fait l’objet de concours et autres shows télévisés).
Puis tour pédestre avec votre guide dans le célèbre Central Park, le poumon vert de Manhattan, objet de fierté, lieu des rencontres dominicales et le seul point de contact avec la nature pour certains new-yorkais. Vous découvrirez notamment Belvedere Castel, le lac de Strawberry Fields situé au niveau de la 72nd Street ou encore West Drive (juste à côté des Dakota Appartements où John Lennon fut assassiné).
Dîner (en PC).

4e jour : New York
Petit déjeuner.
Transfert en limousine à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, musée qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Déjeuner (en PC) dans le quartier de Wall Street. Retour libre en métro. Après-midi libre. En soirée, rendez-vous au restaurant pour un dîner burger ambiance années 50 dans un ’’diner’’ typique où les serveuses et serveurs dansent et chantent pour les clients. Sur le chemin retour, découvrez New York by night de la terrasse panoramique du Top of the Rock, situé en haut du Rockefeller Building.

Jour 5 : Départ de New York
Petit déjeuner et Déjeuner libres.
Journée libre. Profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l’hôtel et transfert à l’aéroport.

En savoir plus...

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept