Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

Inde du Sud

Voyage sur mesure en Inde du Sud du Tamil Nadu au Kerala

Inde du Sud

Du Tamil Nadu au Kerala

Voyage en voiture avec chauffeur

1er jour  : Arrivée à Madras (Chennai) dans la soirée ou la nuit.

2e jour : Chennai (Madras) - Mahabalipuram (60 km - 1 h 30 de route) Tour de ville de Madras : Eglise St Thomas, Fort St Georges, Musée National, temple de Kapaleshwar. Départ par la route pour Mahabalipuram. Découverte du bas-relief représentant la « Descente du Gange », et des magnifiques temples en bordure de mer. Possibilité de baignade.

3e jour : Mahabalipuram – Kanchipuram – Mahabalipuram Excursion à Kanchipuram, la cité d’or aux mille temples. Retour à Mahabalipuram et visite des cinq Rathas, du Rocher de la Pénitence d’Arjun, les délicats temples taillés dans le rocher. Détente sur la plage .

4e jour : Mahabalipuram - Pondichery (100 km - 2 h de route) Route en direction de l’ancien comptoir français de Pondichery. Visite de la ville où l’influence française transparaît toujours dans l’architecture, principalement sur le front de mer et dans le quartier du gouverneur.

5e jour : Pondichery – Tanjore (Tanjavur - 210 km – 5 à 6 h de route) En route pour Tanjore, visite de Chidambaram et du superbe temple de Nataraja, l’un des fleurons de l’architecture dravidienne.

6e jour : Tanjore – Trichy (Tiruchirapali) - Tanjore (100 km - 2 h de route aller / retour) Le matin, visite du temple de Brihadishwara ainsi que du Palace. Puis, départ en direction de la ville de Trichy, dotée de deux temples extraordinaires.

7e jour : Tanjore - Madurai (180 km – 5 à 6 h de route) Route vers le sud. Visite de la région du Chettinad. Nous arrivons à la grande ville sacrée de Madurai en début de soirée.

8e jour : Madurai Visite de la ville, capitale culturelle du pays Tamoul et haut lieu de l’hindouisme.

9e jour : Madurai - Periyar (160 km - 5 h de route) Vous rejoignez la région montagneuse des Ghats Occidentaux jusqu’à la réserve nationale de Periyar. Exploration de la réserve.

10e jour : Periyar - "Backwaters" (140 km - 4 h de route) Départ pour les rives du Lac Vembanad, situé au milieu de la Plaine de Palai, avec ses rizières et ses cocotiers à perte de vue et ses petits villages paisibles.

11e jour : "Houseboat" sur les "Backwaters" Vous embarquez sur un "house-boat" traditionnel, accueillis par l’équipage, composé du capitaine, du cuisinier, et du « mousse ». Repas et nuit à bord (chambre double avec s.d.b). Pension complète.

12e jour : "Backwaters" – Cochin (Kochi - 80 km - 1 h ½ à 2 h de route) Nous débarquons en fin de matinée à Allepey. Visite de cette agréable bourgade commerçante. Possibilité de baignade sur la plage de Marari. Route pour Fort Cochin.

13e jour : Cochin Visite de la ville, mélange insolite de Portugal médiéval, de Hollande et de campagne anglaise, avec en toile de fond la côte tropicale de Malabar.

14e jour : transfert à l’aéroport ou continuation vers Goa

Extension Mysore et Goa

14e jour : Cochin – (vol) – Bangalore Transfert par la route de Bangalore à Hassan. En chemin, visite de Sravanabelagola.

15e jour : Hassan – Belur – Halebid – Mysore Excursion à Halebid, les ruines du temple d’Hoysaleshwara et de Belur, le temple de Chennakeshava. Départ par la route pour Mysore.

16e jour : Mysore La ville du santal, de la soie et des bâtons d’encens. Visite du Palais de Mysore, de la colline de Chamundi. Après-midi libre pour les achats.

17e jour : Mysore – Bangalore – (vol) – Goa Départ par la route pour Bangalore. Vol pour Goa. Détente sur la plage.

18e & 19e jours : Goa Journées libres (plage). Excursions en option.

20e jour Goa – (vol) - Bombay Vol pour Bombay. Transfert à l’aéroport international.

Extension Mysore et Goa par voie terrestre

14e jour : Cochin - Wayanad (250 km - 7 h de route) Longue route jusqu’à Calicut, avant de quitter la plaine côtière et ses rizières pour grimper à l’assaut de la montagne en une impressionnante série de lacets, pour atteindre la région du Wayanad.

15e jour : Wayanad - Mysore (110 km - 3 h de route) Le matin, balade dans la réserve naturelle du Wayanad. L’après-midi, route en direction de Mysore.

16e jour : Mysore - Hassan (100 km - 2 h de route) Le matin, visite de Mysore, cité verdoyante célèbre pour son jasmin et son bois de santal, ainsi que pour la splendeur de ses palais. L’après-midi, nous rejoignons Hassan, seule ville des environs pourvue d’un choix d’hébergement.

17e jour : Hassan - Halebid - Belur - Hassan (80 km - 2 h de route aller/retour) Excursion à une quarantaine de kilomètres au Nord, pour visiter les superbes temples de Halebid et Belur. Retour à Hassan.

18e jour : Hassan - Hospet (Hampi - 330 km – 6 à 7 h de route) Toujours en direction du nord, nous traversons le plateau du Deccan jusqu’à Hospet, aux portes du royaume perdu de Hampi dont les ruines surgissent des montagnes.

19e jour : Hampi Visite de Hampi, l’ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, l’un des sites les plus fascinants du pays.

20e jour : Hospet (Hampi) - Badami (160 km - 4 h de route) Route jusqu’à la charmante bourgade de Badami. Installation à l’hôtel. Dans l’après - midi, visite des célèbres temples troglodytes.

21e jour : Badami - Goa (300 km - 7 h de route) Longue journée de route jusqu’à Goa.

22e jour : Goa Journée farniente sur la plage ou/et visite de Panaji, la capitale de Goa, avec ses magnifiques maisons portugaises.

23e jour : Goa - Bombay (1 h de vol) Transfert à l’aéroport et vol pour Bombay. Fin de nos services.

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept