Qui sommes-nous | Newsletter | Contact | 01 43 22 65 65

  • Alaska

    L’Alaska grandeur nature

    Circuit accompagné Alaska de 11 jours

    Envie d’immensité et d’une immersion en pleine nature ? Faites un circuit accompagné en autocar en Alaska. Cet immense territoire vous invite à explorer la péninsule de Kenai et ses fjords, le parc de Wrangell st Ellias, Fairbanks, le parc de Denali depuis Anchorage au milieu d’une faune riche et d’une nature omniprésente. Sur les traces des chercheurs d’or ou des trappeurs, notre voyage en autocar en Alaska vous permet de découvrir cette destination unique d’Amérique du Nord tout en appréciant les paysages durant le voyage.


Accueil > Destinations > Voyage États-Unis > Alaska > L’Alaska grandeur nature

L’Alaska grandeur nature
Circuit accompagné en français

Itinéraire

Jour 1 | ANCHORAGE
Arrivée à Anchorage. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit. Hôtel : Coast International Inn (ou similaire)


Jour 2 | ANCHORAGE - TALKEETNA - DENALI
Talkeetna Historical Museum, Mont McKinley.

En matinée, départ vers Talkeetna, point de départ des ascensions au Mont McKinley - le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6 194 m). Son altitude et son climat extrême digne de l’arctique, en font un des sommets les plus difficiles à escalader au monde. Visite du Talkeetna Historical Museum, qui retrace l’histoire de la ville. Une section du musée est dédiée aux alpinistes et montagnards qui se sont risqués à escalader le Mont McKinley. Déjeuner. Départ vers Denali. A votre arrivée, petit tour d’orientation et arrêt au Visitor’s Center. Le parc de Denali abrite l’une des plus riches réserves d’oiseaux. De nombreuses espèces migratoires vivent dans la région. Dîner libre. Hôtel : Denali Bluffs Hotel (ou similaire)


Jour 3 | DENALI - FAIRBANKS
Eilsen Visitor’s Center, Denali National Park.

Journée consacrée à la découverte de Denali avec une navette du parc, l’un des parcs nationaux les plus sauvages et les plus majestueux. S’y succèdent de somptueux paysages : panoramas de montagnes, de forêts, de glaciers, de taïga, de toundra... Au cœur de cette immensité sauvage vit une faune exceptionnelle (possibilité d’apercevoir ours noirs, loups, troupeaux de caribous, mouflons et élans...). Déjeuner panier repas. L’après-midi, route pour l’Eilsen Visitor’s Center à l’intérieur du parc et défilé de décors typiques de l’Alaska. Poursuite vers Fairbanks, surnommée la “Golden Heart City”, étant située au cœur géographique de l’Alaska. Dîner libre et nuit. Hôtel : The Bridgewater Hotel (ou similaire)


Jour 4 | FAIRBANKS
Trans Alaska Pipeline, Gold Dredge #9, Musée Du Nord, Fairbanks Ice Museum.

En matinée, visite du Fairbanks Ice Museum, où vous assisterez à un film et présentation de la sculpture sur glace. Ensuite visite de l’Université et du Musée du Nord, dont la mission est d’acquérir, conserver et étudier les spécimens et collections ayan trait à l’héritage naturel et culturel de l’Alaska et du cercle polaire Nord. Déjeuner libre. Ensuite, visite du Gold Dredge #9. L’histoire de la Ruée vers l’or vous sera contée à bord d’un train à vapeur. Démonstration de l’orpaillage puis présentation du fameux Trans-Alaska Pipeline. Dîner et nuit. Hôtel : The Bridgewater Hotel (ou similaire)


Jour 5 | FAIRBANKS - DELTA JUNCTION - TOK
North Pole, Rika’s Roadhouse.

En matinée, arrêt au Visitors Center qui présente les paysages de l’Alaska selon les différentes saisons (faune et flore). Plusieurs petites vidéos pédagogiques, entre autres sur la localisation des différentes tribus indigènes. Puis route vers Tok. Arrêt à North Pole, considérée comme la ville du Père Noël avec des noms de rues autour du thème de Noël. Visite de Rika’s Roadhouse près de Delta Junction, maison historique située à un important passage sur la rivière Tanana. Déjeuner. Route vers Tok. Arrivée à Tok en fin de journée. Dîner libre et nuit. (325 km - 3h40). Hôtel : Young’s Motel (ou similaire)


Jour 6 | TOK - GLENALLEN - VALDEZ
Worthington Glacier, Parc National de Wrangell St Elias.

Route vers Glennallen, en lisière du parc national de Wrangell-St Elias, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco comme réserve de la biosphère. Promenade encadrée par un ranger au départ du Visitor Center dans la forêt boréale, une des plus grandes forêts du pays. Déjeuner au Copper Princess Lodge. Ensuite belle traversée de montagnes en direction de Valdez. Arrêt photo au Worthington Glacier. En fin d’après-midi, arrivée à Valdez, le plus important port de pêche de l’État. Tour d’orientation puis installation à votre hôtel. En option : survol en hélicoptère (35 mn) avec une vue inoubliable du Shoup Glacier et les Chugach Mountains. Dîner libre et nuit. (415 km - 5h15). Hôtel : Mountain Sky Hotel (ou similaire)


Jour 7 | VALDEZ
Columbia Glacier, Prince William Sound.

Ce matin, embarquement pour une journée de croisière (9 h) dans le Prince William Sound avec observation de la faune marine exceptionnelle (marsouins de Dall, orques, loutres de mer, otaries de Steller...) et de fronts glaciaires dont le Columbia Glacier. Déjeuner à bord. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit. Hôtel : Mountain Sky Hotel (ou similaire)


Jour 8 | VALDEZ - PALMER
Départ en direction de la vallée de Matanuska, une des régions les plus fertiles d’Alaska. Arrivée à Palmer. Déjeuner libre. Visite d’une ferme de bœufs musqués. Dîner. Nuit. Hôtel : Pioneer Motel (ou similaire)


Jour 9 | PALMER - SEWARD
Alaska Sea Life Center, Seward Museum.

Départ vers Seward, située sur la côte Est de la presqu’île de Kenai. Découverte du Seward Museum, qui retrace l’histoire du tremblement de terre de 1964 et qui possède aussi une petite collection d’artisanat indigène. Déjeuner puis visite du centre de recherche et aquarium de l’Alaska Sea-Life Center. Dîner libre et nuit. Hôtel : Harbor 360 Seward Hotel (ou similaire)


Jour 10 | SEWARD - GIRDWOOD - ANCHORAGE
Musée d’Anchorage, Earthquake State Park.

Route vers Girdwood. Ascension en télécabine du mont Alyeska, haute montagne et plus grand domaine skiable d’Alaska. Départ vers Anchorage. Visite panoramique de la ville incluant le centre-ville et Midtown. Déjeuner. Ensuite vous ferez une belle promenade à l’Earthquake State Park - site d’un des plus puissants séismes enregistrés sur Terre avec une magnitude 9,2 sur l’échelle de Richter. Ensuite visite du musée d’Anchorage qui présente une collection de peintures d’artistes locaux, mais aussi une intéressante collection sur les grandes familles indigènes qui composent le substrat culturel de l’État : Esquimaux, Athapascans, Indiens de la Côte, Aléoutes. Dîner libre et nuit. (145 km - 1h45). Hôtel : Coast International Inn (ou similaire)


Jour 11 | ANCHORAGE
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris selon les horaires mentionnés sur votre convocation. Nuit à bord.

Budget

A partir de 3 106 € par personne.
Ce budget varie en fonction des dates de départs.
Le prix de base est par voyageur, basé sur une occupation double.
Réduction enfant applicable jusqu’à 12 ans.
Réduction chambre triple et quadruple.
Chambre individuelle avec supplément.
Départs garantis, 35 participants maximum.


Dates de départs
- 13 juin
- 11 juillet 2018
- 1 et 22 août 2018


Ce prix comprend
- Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport
- Les transports par autocar Grand Tourisme climatisé (sauf temps libre - transferts aéroport uniquement le jour 1 et 11)
- Les services d’un accompagnateur francophone
- Le logement à deux personnes par chambre
- Les petits déjeuners américains tous les jours
- Le voyage en demi-pension
- Les visites mentionnées au programme (tous les musées sont en visite « libre »)


Ce prix ne comprend pas
- Les transports aériens
- L’assurance
- Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
- Les dépenses personnelles
- Les repas libres et boissons

Dès 3106 €
TTC / personne

11 jours / 10 nuits

Pourquoi partir avec Back Roads ?


  • Spécialiste Etats-Unis & Canada
  • 25

    Années d'expérience

  • Voyages sur mesure

  • Des experts à votre écoute