Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

Croisières en Alaska

Croisères Expédition, croisières Ponant, croisières Un-Cruise Adventures

Croisière en ALASKA

Aux yeux des cheechakos (les nouveaux venus), l’Alaska apparaît comme une terre de libertés. Alors que pour les Alaskiens, c’est le paradis de la pêche et de la chasse, pour le voyageur européen, c’est enfin la joie d’embrasser une nature sans frontière. L’Alaska vous invite à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or.

Nous vous proposons de découvrir la côte Est de l’Alaska avec des fjords plus somptueux que ceux de Norvège dont le passage intérieur à été façonné par la sculpture d’imposants glaciers. La nature se dessine entre fronts glaciaires, lacs scintillants, montagnes enneigées avec de nombreux sommets et près d’une centaine de volcans. L’Alaska permet d’admirer des paysages époustouflants et une faune unique avec des milliers de baleines, de majestueux aigles à tête blanche, le Pygargue, des ours, des centaines de milliers de phoques ou de caribous mais aussi son aspect hivernal avec blizzard et chiens de traîneau. Vous pourrez découvrir le Cercle arctique même si la plupart des voyageurs concentrent leur visite sur le Passage Intérieur et le Cœur de l’Alaska, d’Anchorage à Fairbanks en passant par le parc national de Denali. Dans ces deux régions, les étés sont particulièrement doux, voire très chauds.

Il y a plusieurs façons de visiter le Passage Intérieur : La croisière confort sur de beaux et grands navires, mais aussi les croisières expéditions sur des navires de tailles plus intimes, avec de nombreuses activités de plein air comprises ou en option.

- Les croisières classiques sur de grands paquebots qui permettent de découvrir l’Alaska au rythme d’escales insolites à Ketchikan, Juneau et Skagway. Ces croisières devraient inclure également quelques heures dans le parc national de Glacier Bay. Ces paquebots transportant quelque 2 000 passagers, sont très confortables, mais ils sont réservés aux amateurs de croisières classiques, pour qui la qualité de la vie à bord prime sur les visites. Compte tenu de la taille du paquebot, ce voyage ne laisse pas l’opportunité de s’éloigner pour aller passer quelques minutes à admirer une baleine ou une colonie d’otaries. Pareillement, il ne permettra pas de pouvoir pénétrer dans des fjords étroits pour approcher au plus près des glaciers et des icebergs.

- Les croisières sur de petits bateaux allant d’une vingtaine à une cinquantaine de cabines. Il existe même une croisière sur un bateau sans cabines où les nuits se passant à terre, ce qui permet de ne rien manquer de la navigation. L’intérêt de ces bateaux est que l’on ne manque rien d’essentiel concernant les paysages et la faune, car il leur est possible de se rapprocher dès que des animaux sont repérés, pour aller passer de longs moments à les admirer ou les photographier.

Pour les passionnés d’aventure, l’itinéraires Expédition , vous fera découvrir une nature encore vierge et sauvage de l’Alaska en passant par la Réserve Naturelle de Wrangel permettant d’explorer en profondeur les fjords et d’approcher au plus près les glaciers.

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept